- OUI au concordat concernant le changement de canton de la commune de Clavaleyres au canton de Fribourg par 101 OUI, 4 NON et 1 abstention. La fusion au sein de communes bernoises ayant échoué celle avec la commune de Morat est une solution pragmatique qui fait sens offrant à cette petite commune une issue géographiquement sensée et durable.
OUI au crédit pour l’aire de transit de Wileroltigen par 93 OUI, 3 NON et 8 abstentions. Avec la réalisation d'une aire de transit officielle nous évitons l'occupation spontanée de terrains inadaptés par les gens du voyage étrangers et garantissons une situation claire avec une occupation réglementée.
NON à l’initiative fédérale du 18 octobre 2016 « Davantage de logements abordables » par 101 NON, 1 OUI et 2 abstentions. L’initiative exige un quota minimal de logements à prix abordables et des droits de préemption en faveur des communes et cantons sur des parcelles privées.
- OUI à la Modification du 14 décembre 2018 du code pénal et code pénal militaire (Discrimination et incitation à la haine en raison de l’orientation sexuelle) par 87 OUI, 11 NON et 8 abstentions. Cette extension du code pénal doit prévenir la haine, les campagnes de dénigrement envers les lesbiennes, les gais et les bisexuels,-les.
- Alexander Martinolli, nouveau président des Jeunes libéraux-radicaux a été élu à l’unanimité en remplacement de la présidente démissionnaire Simone Richner à la direction cantonale du PLR. En outre le budget 2020 a été validé.